Association A3SR : les Romecki au top niveau

automobile-tir-romecki-a3sr

Les Osnyssois Stefan et Victoria Romecki sont sportifs de haut niveau et membres de l’association A3SR. Photo : A3SR.

 

Si vous aimez l’art, les voitures et le plaisir visuel, vous serez servis ! L’Osnyssois Stefan Romecki vient de publier son premier ouvrage ‘‘Animals & Cars’’, en vente 45€ sur www.a3sr.com et préfacé par Yves Courage (légende des 24h du Mans). Le designer averti y mélange dessins au crayon et travail assisté par ordinateur, rendus funs ou réalistes, pour proposer des déclinaisons de véhicules inspirées de la morphologie des animaux. La vente de cette œuvre originale permet de soutenir le parcours des jeunes talents prometteurs de l’association A3SR et plus particulièrement de sportifs de haut niveau. En tête de la liste figurent Stefan Romecki et sa sœur Victoria.

Talents prometteurs

Le Valdoisien est aussi habile derrière un volant qu’avec un crayon en main, remportant cette année le Championnat de Belgique automobile des ‘‘Silhouettes Légères’’ (voitures à châssis tubulaires) devant l’ex-pilote de F1, Éric Van de Poele. «Cette performance réalisée avec mon coéquipier Benjamin Breny me sélectionne pour les 24 heures de Dubaï 2015», se réjouit le pilote qui pourrait bientôt être le premier Polonais à participer aux 24h du Mans. Au bout de dix ans d’activité dans dix catégories, son palmarès est déjà flatteur (2e du Championnat de France de Formula Renault 2.0 en 2007, 3e des World Series Milt’Jet en 2008, 4e de l’Euro d’enduro proto en 2010, révélation du Ginetta GT 5 Challenge en 2013).

Victoria Romecki partage avec son frère la rage de vaincre, le sens de la précision et du travail. La référence valdoisienne du tir sportif s’est qualifiée en 2014 aux Championnats France seniors de tir à la carabine, à 10m et à 50m. Ses brillantes prestations aux Régionaux dans l’épreuve du ‘‘60 balles couché’’ ont également permis à son club de se qualifier pour la première fois depuis cinq ans aux ‘‘France par équipe’’ en tir à 50m. Le début d’une belle aventure… Julien BIGORNE