Classe A : Matias champion de France

muay-thai-france-matias

Quart de finaliste aux Mondiaux universitaires, Brayan Matias (Usee) est devenu champion national (Fmda) de muay thaï, en classe A -67kg. Photo : © Usee.

 

Vainqueur de 25 de ses 30 combats depuis 2010, Brayan Matias vient d’être sacré champion national de muay thaï en classe A (élite -67kg). Suite aux forfaits de ses adversaires, le sociétaire de l’Us Ézanville-Écouen (Usee) n’a pas eu à monter sur le ring pour décrocher la ceinture de la Fédération de Muay Thaï et Disciplines Associées (Fmda). Un regret. «J’étais prêt et cette compétition m’aurait permis de me tester avant les Championnats du monde, du 13 au 23 août en Thaïlande», explique l’Ézanvillois, en progression constante depuis son quart de finale à l’Euro de Cracovie, en début de saison.

«En mars-avril, j’avais disputé deux combats internationaux à Bangkok. En quart de finale des Mondiaux universitaires, je m’étais incliné face au Polonais Marcin Lepkowski (vice-champion d’Europe), après avoir mené 10-9 au terme de la première reprise. Puis, j’avais battu l’Anglais Jonny Chapelow par Ko au 5e round, dans le prestigieux Rajadamnoen, l’une des plus célèbres salles de muay thaï au monde», rappelle le protégé des frères Beliouz et de Frédéric Fromentin. Julien BIGORNE