Coupe de France junior (-68kg H) : Reboulleau au plus haut

karate-coupe-de-france-juniors-2014-reboulleau

Clément Reboulleau (AASS, à gauche) vainqueur coup sur coup de l’Open Adidas et de la Coupe de France junior en -68kg. Photo : Denis Boulanger / FFKDA.

 

Clément Reboulleau n’a pas attendu pour briller sous ses nouvelles couleurs de l’Association Amicale et Sportive de Sarcelles (AASS). Le protégé de Daniel de Barros a été le seul masculin à remporter l’Open Adidas et la Coupe de France junior. Un exploit qui ne doit rien au hasard pour ce karatéka sérieux et travailleur qui passa à une seconde d’une finale aux Mondiaux cadets l’an dernier. Le fils de l’athlète Patrick Reboulleau (ancien champion de France d’ekiden) a battu à l’Open Adidas le Nordiste Alexis Raspilair, camarade de club du charismatique Salim Bendiab et 3ème de l’Euro cadet 2013.

«Le combat a été serré et s’est joué aux drapeaux», précise le combattant, formé au Tsuki Karaté Club de Saint-Brice, qui n’a pas tremblé en enfilant le costume de favori à la Coupe de France junior. Vainqueur 8-0 de Brice Liger (Saint-Michel Sports) en demi-finale, il a ensuite contré les attaques systématiques en jambe arrière de Romuald Jannier (KC Semurois) pour l’emporter 1-0 et soulever la Coupe. «Désormais, j’espère réaliser une bonne performance le 20 décembre à l’Open de France pour être sélectionné à l’Euro junior de Zurich», indique Clément Reboulleau, confiant. Julien BIGORNE