France de 5 km indoor à Sarcelles (Femmes) : Codevelle argentée

natation-france-5km-indoor2017-codevelle-F-2- CORALIE CODEVELLE 007 - DSC_8070

Titrée en 2009 et en 2015, Coralie Codevelle (Aas Sarcelles Natation 95) a cette fois-ci décroché la médaille d’argent aux Championnats de France de 5 km indoor. Un résultat encourageant en vue de ses objectifs de printemps. Photo : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr

 

Cet après-midi, il ne manquait qu’Aurélie Muller (forfait en raison de sa participation le 5 février à la Coupe du monde marathon à Santa Fé) aux Championnats de France féminins de 5 km indoor. Le Centre aquatique Christiane et Guy Canzano a en effet accueilli toutes les autres grandes nageuses de fond de l’Hexagone à Sarcelles. Coralie Codevelle, en quête de son troisième titre après ceux de 2009 et de 2015, a une nouvelle fois porté haut les couleurs de l’Aas Sarcelles Natation. La double médaillée de bronze des Championnats d’Europe 2011 en eau libre et toujours triple recordwoman de France du 5 km (chez les 17, 18 et 19 ans) a mené la course entre le 1 000 et le 1 500 m, avant de s’adjuger la médaille d’argent en 59’28. «Le bilan est positif, car je sors de grosses séances de foncier pour me préparer à l’enchaînement des Championnats de France en grand bassin et en eau libre», a résumé la protégée de Pierre Bertin, qui poursuivra sa préparation le week-end prochain au meeting de Nîmes.

Grangeon s’oriente vers le fond

Sa rivale, Lara Grangeon, a décroché le titre en 59’08. «C’est une bonne surprise, car je suis une spécialiste du 400 m 4 nages et du 200 m papillon, (Ndlr : deux distances sur lesquelles elle a disputé les Jo de Rio, l’été dernier). Cette année, je veux me tester et repousser mes limites sur demi-fond. C’est la raison pour laquelle j’ai disputé ces France sur 5 km indoor, en vue de ma participation à la Coupe du monde de 10 km en eau libre, au mois de mars à Abu Dhabi», a indiqué la Néo-Calédonienne. En complétant le podium, Adèle Brunet a écrit l’une des belles histoires du jour. Il y a quelques mois, la nageuse du So Millau avait été diagnostiquée diabétique et avait été interdite de compétition par la Fédération. Ce Championnat de France de 5 km à Sarcelles l’a replacée sur le chemin d’une possible sélection en équipe de France d’eau libre. Une réussite !

Texte et photo : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr