France de 5 km indoor à Sarcelles : Idier révélée

NATATION - FRANCE DE 5KM INDOOR 2017 – REACTION D’INES IDIER – par Julien BIGORNE

 

Son regard reste, de longs instants, figé devant le tableau d’affichage du Centre aquatique Christiane et Guy Canzano à Sarcelles. Après une heure d’efforts, Inès Idier vient de devenir vice-championne de France cadette* (16-17 ans) du 5 km indoor et d’offrir une médaille d’argent à l’Association Amicale et Sportive de Sarcelles Natation. La nageuse est satisfaite de son début de course mais reste perfectionniste. «J’ai eu un coup de bambou au 3 000 m et ensuite, j’ai eu du mal à relancer. C’est dommage car le titre dans ma catégorie n’est qu’à 34 centièmes», regrette la dauphine de Célia Heurtaux.

«Inès, qui a débuté la natation au Stade Poitevin, a rejoint notre club en juillet dernier. Elle vient d’intégrer le Pôle de Rouen, où elle est entraînée par Éric Boissière (le coach de Logan Fontaine et de Jean-Baptiste Clusman). Après son temps pré-qualificatif aux France N2 sur 1 500m (17’24), décrocher sa sélection pour l’Euro junior d’eau libre est son objectif de la saison. Il lui reste à finir sur le podium national, début juin à Gravelines», explique Guy Canzano, le président de l’Aass Natation. Après une première participation aux France élites à seulement 14 ans en 2014 et deux podiums nationaux en minime en 2015, la jeune recrue sarcelloise ne doute plus de rien.

Texte et vidéo : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr

 

(*) L’intitulé actuel de la catégorie 16-17 ans n’est plus cadette mais junior 1. Le terme cadette est laissé ici par souci de clarté.