France de 5 km (vidéo – H) : réactions d’Olivier, Fontaine et Reymond

NATATION - FRANCE DE 5KM INDOOR 2017 – REACTIONS DE MARC-ANTOINE OLIVIER, LOGAN FONTAINE ET AXEL REYMOND  – par Julien BIGORNE

 

Marc-Antoine Olivier (au centre) est devenu, il y a cinq mois à Rio, le premier médaillé olympique français en natation – eau libre. Egalement médaillé de bronze sur 10 km aux Championnats d’Europe à Hoorn et sixième des Mondiaux à Kazan au cours d’une année 2016 faste, le sociétaire du club de Denain se prépare pour les Championnats du monde 2017 de 10 km en juillet prochain à Budapest. Le protégé de Philippe Lucas restait sur une 5e place sur 800m et une 8e place sur 400m aux France en petit bassin à Angers, avant de décrocher aujourd’hui son second titre de champion de France sur 5 km indoor à Sarcelles. Il a terminé à moins de trois secondes du record de France détenu depuis 2011 par Sébastien Fraysse en 52’57.

Logan Fontaine (à gauche) est champion du monde et d’Europe junior en titre en eau libre. Le protégé d’Éric Boissière s’entraîne au Pôle de Rouen et est membre du club des Vikings de Rouen. En novembre dernier à Angers, le Normand était engagé sur dix épreuves aux France élites en petit bassin…à seulement 18 ans. En finale 15-18 ans, il s’était classé 2e sur 400m nage libre et 3e sur 200m papillon, tout en s’adjugeant une place de finaliste en toutes catégories sur 1 500m. Aujourd’hui, il est devenu vice-champion de France du 5 km indoor, en résistant au retour d’Axel Reymond, dans le final. Son temps (54’20) le place à 9 secondes du record de France de son année d’âge.

Axel Reymond (à droite) est double champion d’Europe en titre du 25 km en eau libre. Le pensionnaire du Csm Clamart, qui restait sur une 4e place sur 1 500m aux Nationaux élites en petit bassin, a décroché la médaille de bronze des Championnats de France sur 5 km indoor. Parti prudemment, le protégé de Magali Merino a réussi une belle seconde partie de course pour finir en 54’24. Il participera au mois de mars à la Coupe du monde d’eau libre à Abu Dhabi et vise une qualification sur 10 km et sur 25 km aux Championnats d’Europe à Budapest.

Texte et vidéo : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr