France élites à Montpellier : Sarcelles dans le top 10

natation-france-elites-2016-sarcelles

Coralie Codevelle et Anthony Pannier (au centre) ont offert à l’Aas Sarcelles cinq de ses six médailles aux Championnats de France élites à Montpellier (photo : Aass).   

 

Anthony Pannier est finalement revenu sur sa décision et bien lui en a pris. Il y a trois semaines, le nageur de l’Association Amicale et Sportive de Sarcelles (Aass) avait annoncé faire l’impasse sur le 1 500m (sa distance de prédilection sur laquelle il participa aux Jo 2012) aux Championnats de France élites de Montpellier. L’épreuve, prévue dès le premier jour de compétition, risquait selon lui d’hypothéquer ses chances de médaille sur le 400m 4 nages et le 800m nage libre. Mais le panache a triomphé, avec une médaille de bronze à la clé. «Depuis deux mois et demi, je suis suivi par un nouvel entraîneur, Pierre Bertin. Avec lui, j’ai retrouvé l’envie de nager, de me dépasser et de me faire plaisir. Techniquement, j’ai progressé en peu de temps. Et sur ce 1 500m, j’ai réalisé mon meilleur temps depuis quatre ans en 15’15 en revenant sur le favori, Joris Bouchaut», savoure le demi-fondeur expérimenté, qui a décroché trois podiums en trois jours.

Pannier, le guide

Deuxième français sur 400m 4 nages en 4’23’’94 (faisant oublier sa dernière place à mi-parcours grâce à un dernier 100m crawl en 48 secondes), il a conclu sur une médaille de bronze sur 800m en 8’03. Dans son sillage, c’est tout l’Aass qui s’est transcendée pour arracher une place dans le top 10 au bilan des clubs. Son coéquipier tunisien Ahmed Mathlouthi (qualifié aux Jo de Rio sur 400m nage libre) a fini second sur 400m 4 nages en 4’22. Coralie Codevelle a obtenu une médaille d’argent sur 1 500m en battant son record personnel en 16’38, après une médaille de bronze sur 400m 4 nages en 4’47’’75, conquise à la touche face à Cyrielle Duhamel. «Tous les jeunes du club ont aussi performé», souligne Anthony Pannier, qui fait référence aux prestations de Théo Charrade et de Mélody Philomène-Alexandrine (respectivement lauréats de la finale C des 14-18 ans sur 100m brasse et 200m papillon). Julien BIGORNE

 

Les résultats completsles résultats de l’Aas Sarcelles Natation