France FFSCDA : double sacre pour Chapelain

kickboxing-france-ffscda-2014-leo chapelain

Léo Chapelain (SBC Sarcelles) est champion de France juniors en -63,5kg, à la fois en low kick et en K1 Rules. Photo : FFSCDA.

 

Léo Chapelain a été le grand vainqueur des Championnats de France de kickboxing organisé à Givors par la FFSCDA (Fédération Française de Sports de Contact et Disciplines Associés). Le combattant du SBC Sarcelles a décroché les titres nationaux juniors en -63,5kg en low kick en battant Maël Oumrani (Languedoc) et en K1 Rules en dominant Nicolas Dodoli (Corse). Son club a été l’un des trois meilleurs d’Ile-de-France en s’adjugeant six médailles sur l’ensemble des épreuves. Vito-Lorenzo Bonio (kick light -69kg – vainqueur de Julien Tanière) et Télio Védrune (kick light -57kg – lauréat contre Cédric Gasnaud, licencié du Midi-Pyrenées) sont également champions de France. Hamza Khan (kick light minime en -57kg) et Thierry André (kick light seniors -94kg) se sont inclinés en finale.

Le club de Beauchamp a réalisé l’une de ses meilleures compétitions en décrochant deux titres chez les seniors en kick kight, grâce à Guillaume Odemar (-79kg) et Nicolas Ponchel (-84kg). Julien BIGORNE