France handisports à Metz : Gaillot en argent

judo-france-handisports-2015-gaillot

Pascal Gaillot (à gauche, aux côtés de Bruno et Corentin Beylerian) est vice-champion de France handisport pour la troisième fois d’affilée. Photo : Als Puiseux.  

 

À cœur vaillant, rien d’impossible. À Metz, Pascal Gaillot a décroché son quatrième podium consécutif aux Championnats de France technique handisport. Le judoka de l’Als Puiseux, atteint d’une rétinite pigmentaire, s’est emparé de la médaille d’argent chez les seniors derrière l’Angevin Simon Tuffereau. Le combattant valdoisien a été brillant sur les trois épreuves. «Nous devions d’abord réaliser un programme imposé comportant des mouvements d’épaules, de hanches, de jambes et des sacrifices. Avec un score de 77,5/80, j’étais alors en tête», raconte le protégé de Bruno Beylerian, soutenu par les villes de Puiseux et de Louvres.

«J’ai ensuite perdu quelques points sur le programme libre, composé de mouvements de combat de compétition. Malgré mon ‘‘yaku soku geiko’’ (un combat de judo souple au cours duquel on se fait chuter chacun son tour avec un partenaire) quasi parfait, je n’ai pas pu les remonter», explique le Puiséen de 47 ans, lauréat en 2014 de la Coupe internationale handisport des Ceintures noires et principal organisateur du tournoi national handisport de Cergy. Julien BIGORNE