France poneys à Lamotte Beuvron : Chaumontel chez les grands

equitation-france-poneys-2015-melissa-prevost

Mélissa Prévost (Ase du Bois de la Noue), vice-championne de France et sélectionnée aux Championnats d’Europe en concours complet. Photo : © Ase du Bois de la Noue.

 

L’Ase du Bois de la Noue rêvait de triplé aux Championnats de France Poneys de Lamotte Beuvron. Sacré meilleur club français au général en 2013 et 2014, l’écurie chaumontelloise avait de l’ambition dans le Loir-et-Cher. Mais l’absence de son enseignant Jean-Philippe Lima (hospitalisé au moment de la compétition) et un nombre plus restreint que prévu de cavaliers l’a empêché de réussir cet exploit. Néanmoins, sa performance plus qu’honorable lui a assuré une place dans le top 10 sur 1340 écuries (7e au nombre de podiums, 8e au nombre de victoires et 9e au nombre de classés dans le premier quart).

Euro de Malmö

Si Alexandra Thomann (1ère) et Alexandre D’Orso (3e) ont brillé en dressage, le club dirigé par Lionel Gonzalez a une nouvelle fois bâti sa réussite en concours complet d’équitation (Cce). Sur cette spécialité qui réunit saut d’obstacles, épreuve de dressage et parcours de cross, la minime Ambre Tubiana est devenue championne de France dès sa première année. Et dans la catégorie la plus côtée (As élite Grand Prix), Mélissa Prévost (2e), Quentin Gonzalez (3e), Marie Massot (4e), Victoire de Muizon (6e) et Tom Vieillemard (7e) ont réalisé un beau tir groupé. «Grâce à leur podium, Mélissa sur Podeenagh Aluinn et Quentin sur Perle du Bois de la Noue ont pu décrocher leur sélection en équipe de France et participer aux Championnats d’Europe poneys jusqu’au 9 août à Malmö, en Suède», se réjouit Jean-Philippe Lima. L’Ase du Bois de la Noue, deuxième écurie de propriétaire de France, a ainsi vu ses cavaliers participer pour la quatrième année d’affilée à l’Euro (après les aventures d’Arnaud Seux, Leslie Demonet, Marine Bolleret et Emma Ouaret). Elle poursuivra son épopée internationale en octobre à Angers aux Mondiaux des chevaux de 6 ans (avec Lionel Gonzalez sur Vegas du Chaillou) et aux Mondiaux des chevaux de 7 ans (avec Maud Gonzalez sur Uster de Chanay). Julien BIGORNE

equitation-france-poneys-2015-ce-ezanville

L’équipe du Ce Ezanville titrée en carrousel aux ‘‘France Poneys’’.  Photo : © Ce Ezanville.

 

Les podiums valdoisiens

> CSO

– 1D Cadets 2 : 2. C. Taboureur Vitry (Ranch St-Prix)

> Dressage

– 2D Cadets 1 : 3. A. D’Orso (Ase du Bois de la Noue / Chaumontel)

– 2D Cadets 2 : 1. A. Thomann (Ase du Bois de la Noue)

> CCE

– As Elite Grand Prix : 2. M. Prevost (Ase du Bois de la Noue) ; 3. Q. Gonzalez (Ase du Bois de la Noue)

– 1C Excellence : 2. L. Prunier (Val Kalypso / Béthemont)

– 1D Minimes excellence : 2. M. Monteiro (Écuries du Centaure)

– 1D Minimes : 1. A. Tubiana (Ase du Bois de la Noue)

> Carrousel

– Open : 1. M. Battie, M. Bernard, N. Bosch, C. Bouteloup, F. De Sampaio, P. Denebour, A. Fau, S. Guidi, A. Ingelet, M. Macedo, C. Peneloux, A. Walls (Ce Ézanville)

> Équifun

– Minimes : 3. L. Granier, S. Granier, C. Menares, K. Savet, E. Wendling (Ferme des Tilleuls / St-Ouen-l’Aumône)

– C. A benjamins : 3. A. Hainaux, A. Peuch, J. Saladin, C. Thoreux (Ce Ezanville)

Synthèse réalisée par Julien BIGORNE

 

Les résultats des Valdoisiens aux Championnats de France poneys >>>