France UNSS : deux titres pour le collège Georges-Brassens

collège georges brassens de persan

Les champions de France persanais au lancer du poids : Amina Benosmane, Basilette Argaud, Landry Merlot et Nana Camara. Photo : collège Georges Brassens.

À Bordeaux, le collège Georges-Brassens de Persan a décroché deux titres de champion de France indoor de l’Union Nationale du Sport Scolaire (UNSS). En catégorie ‘‘excellence collèges’’, les protégés de Michel Corneille se sont imposés sur le challenge ‘‘50m haies’’, grâce à Landry Merlot (7’’26), Justine Banse (2e féminine en 8’’08), Alix André (7’’82) et Tristan Roselia (7’’84). Puis sur le challenge ‘‘lancer du poids’’, le quatuor composé de Landry Merlot (2e masculin avec 14m71), Basilette Argaud (10m68), Amina Benosmane (10m40) et Nana Camara (9m90), a décroché le titre national en devançant de dix points le collège La Justice de Cergy (14m45 pour Salo Touby-Eko Billa, 10m16 pour Foulemata Wague, 10m15 pour Alyssa Ahouanan et 8m72 pour Yassmine Serti).

Sur le ‘‘challenge sauts’’, le collège Saint-Exupéry de Villiers-le-Bel a décroché le quatrième podium valdoisien de la compétition. Marc-Antoine Saban (meilleur masculin au triple saut avec 12m73), Adia Fatty, Jessica Napon et Marie-Ange Blahoua se sont adjugé la médaille de bronze en devançant de deux points le collège La Justice de Cergy. Julien BIGORNE