Les Marathons de l’espoir (invité 15/15) : Sandrine Hervé

cap-soiree-les-marathons-espoir-15-SANDRINE-HERVE-DSC_8366
De gauche à droite : Sandrine Hervé, Julien Bigorne, Maxent Delettre et Apolline Delettre.
Photo : Armelle Legrand-Robert.

Le 25 novembre à La Teste de Buch, Sandrine Hervé est devenue vice-championne du monde (Uibbn) de culturisme naturel. Après deux ans d’expérience dans ce sport, la sociétaire de l’Association Franconvilloise d’Haltérophilie, de Musculation et de force Athlétique (Afhma) était l’une des favorites en catégorie Women trained figure. Double championne de France senior et lauréate de l’Open de Saint-Prix, la protégée de Bruno Colin avait réussi une superbe saison internationale 2016, auréolée de médailles de bronze lors de l’Euro à Choisy et des Mondiaux à Dinant. Deux événements lors desquels l’Attainvilloise de 40 ans avait talonné l’Espagnole Rojo Garcia et la Belge Goethals.
«Je suis venue au culturisme par hasard, sur le conseil d’un adhérent de mon club. Néanmoins, je pratique depuis 12 ans la musculation, qui a été mon premier sport. Quand j’étais manager d’un service de livraison dans une pizzeria, trouver un sport pour garder la forme en dépit de mes horaires décalés n’était pas simple. La musculation s’est vite imposée et la passion a perduré au point que je suis désormais coach sportif», explique la Valdoisienne, qui fut également championne de France vétéran 1 en -48 kg en 2014 en haltérophilie, avant de trouver dans le culturisme son sport favori. «Je peux travailler à mon rythme les exercices polyarticulaires (soulevés de barre, fentes, développés-couchés, tractions) pour développer ma force et ma masse puis des exercices analytiques pour renforcer un muscle à la fois», évoque-t-elle. Aux Mondiaux, la culturiste a effectué deux passages en bikini et un troisième en tenue de soirée. Les neuf arbitres du jury ont tenu compte de la symétrie, de l’équilibre, du relief et de la densité de sa masse musculaire, de sa chorégraphie sur un enchaînement musical, de sa prestance et de la qualité de ses poses (de face, des deux côtés et de dos) pour faire admirer ses biceps, ses triceps, ses abdos et ses cuisses.

Son maillot dédicacé de l’Afhma a été remporté par Apolline Delettre, représentante de la donatrice Claudine Cizeau, retenue en Bretagne.

Texte : © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr