Nuit des combattants #6 à Persan : Berva rassurée

K1 RULES – NUIT DES COMBATTANTS 2016 A PERSAN – C3 : BERVA – FLEURIUS par Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr

 
À une semaine des Championnats de France de K1 Rules à Aulnay, Angeline Berva s’est rassurée. La sociétaire du Multi-Boxing club de Persan (MBP) a battu la Pontoisienne Angela Fleurius (Lsk Boxing) grâce à de bonnes techniques de jambes. Profitant de son allonge supérieure (1m73, 68kg), la protégée de Robert Roselia a dominé la première reprise, envoyant son adversaire au sol sur un coup de genou. Au second round, deux directs de Fleurius l’ont touché au visage, mais sans inverser le cours du combat. Dans la troisième et dernière reprise, la combattante du MBP, récente championne Ile-de-France, a serré les dents, jetant ses ultimes forces dans la bataille. Cette victoire est prometteuse pour la jeune sportive de 20 ans, originaire de Neuilly-en-Thelle (Oise), qui n’a pas peur de  »voyager » pour vivre ses rêves sportifs. « Je suis une formation de coach sportif à Beauvais et à Creil, tout en m’entraînant en boxe anglaise avec Grégory Romera les mardis et jeudis à Persan et ma boxe pieds-poings avec Robert Roselia à Chambly les lundis, samedis et dimanche’‘, confie la spécialiste du K1.

Angeline a découvert sa passion pour le pieds-poings sur le tard. Elle fut auparavant une cavalière expérimentée sous les couleurs du Cercle Hippique de L’Isle-Adam Parmain (6e par équipe aux France amateurs 3 de dressage en 2011), un mannequin de la marque de vêtements  »Holly Hood » et une reine de beauté élue  »Miss Montmartre » en décembre dernier. « J’ai eu envie d’enfiler les gants et de monter sur le ring pour découvrir les mêmes sensations connues par mon père lors de sa carrière amateur en pieds-poings. Il est décédé dans un accident d’avion lorsque j’étais petite et je n’ai jamais pu discuter de cette partie de sa vie avec lui », explique-t-elle. Visiblement, la jeune combattante a hérité de son courage, de son assiduité et de son sens du dépassement de soi.

Texte, photos et diaporama : Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr 

 

 
Lire aussi sur le même thème

1. Abitar arrache le match nul2. Amghar battu par Boyer 3. Berva rassurée4. Mkadmi arrêté dans son élan 5. Turquet dompte Benalia6. Gnedré enchaîne7. Boulles battu par Dezitter8. Barat explosif9. Le come-back d’Assad10. Signol à l’arraché 11. Oudina a accroché Mairien12. Benhamou bat Zaovia13. Karbal arrache le match nul 14. Basrir en grande championne15. Premier succès pour Robinet16. Hammodi tenu en échec par Bathilyles satisfactions du Multi-Boxing club de Persan