Open de Moselle : Monfils in, Chardy out

tennis-us-open-2014-gael-monfils-2

Gaël Monfils poursuit sa belle série. Quart de finaliste à l’US Open et en finale de la Coupe Davis, le Sarcellois s’est qualifié pour les quart de finale de l’Open de Moselle à Metz.

 

Quart de finaliste à l’US Open et qualifié pour la finale de la Coupe Davis, Gaël Monfils poursuit sa belle série à l’Open de Moselle à Metz. Le joueur de l’AAS Sarcelles, tête de série n°2, s’est qualifié pour les quarts de finale en éliminant le Polonais Michal Przysiezny, 136e mondial et issu des qualifications, sur le score de 7-5, 6-1. Si la partie n’a duré qu’1h15, l’entrée en matière a été un peu difficile pour le Valdoisien. Il a fallu un incident et un avertissement infligé à son adversaire à 5-5 au premier set pour que «La Monf’» se libère et joue son meilleur tennis. Il affrontera au prochain tour un autre Polonais, Jerzy Janowicz, tête de série n°7, qui a battu le Finlandais Jarkko Nieminen.

En revanche, l’autre Sarcellois encore en lice, Jérémy Chardy, a cédé cet après-midi au deuxième tour contre l’Allemand Jan-Lennard Struff. La tête de série n°5 s’est inclinée en trois manches (6-7[5], 6-3, 6-4), sans avoir réussi à prendre le service de son rival et en baissant pavillon face aux coups de boutoir en coup droit de son vis-à-vis. Julien BIGORNE

 

Les principaux résultats de l’Open de Moselle :       

> Huitièmes de finale :

– Mathieu (France, wc) bat Rosol (Tchéquie, AAS Sarcelles, tête de série n°4) : 6-3, 6-4.

– Monfils (France, AAS Sarcelles, tête de série n°2) bat Przysiezny (Pologne, q) : 7-5, 6-1.

– Struff (Allemagne) bat Chardy (France, AAS Sarcelles, tête de série n°5) : 6-7, 6-3, 6-4.

 

> Premier tour :

– Chardy (France, AASS) bat Mahut (France, wc) : 7-6, 7-5.

– Janowicz (Pologne, tête de série n°7) bat Mannarino (France, AASS) : 2-6, 7-6, 6-4.

Synthèse réalisée par Julien BIGORNE