Us Open : Mannarino fait disjoncter Fognini

 tennis-us-open-adrian-mannarino

Adrian Mannarino (AAS Sarcelles) s’est qualifié pour le troisième tour de l’Us Open en battant en trois sets l’Italien Fognini, tête de série n°15. Il affrontera, dimanche vers 20h, l’Espagnol Bautista Agut pour une place en huitièmes de finale.   

 

Adrian Mannarino a réussi son plus beau «coup» de l’année, cette nuit, en éliminant l’Italien Fabio Fognini au deuxième tour de l’Us Open (6-3, 6-4, 6-1). Sur le court 13, le joueur soiséen, licencié à l’Association Amicale et Sportive de Sarcelles (AASS), a sorti la tête de série n°15 grâce à son intelligence, sa constance et sa malice. «Contre lui, j’avais une tactique bien précise. J’ai joué la gagne, je n’ai pas joué pour le plaisir. Si j’avais voulu me faire plaisir, je n’aurais pas ralenti tous mes revers de cette manière. J’essayais de ne pas mettre de rythme, car à ce jeu-là, il était plus fort que moi. Alors, j’ai tout fait pour pourrir le jeu et le faire mal jouer !», confie le Valdoisien. Résultat : son adversaire, fidèle à sa réputation, s’est rendu fou tout seul et a commis 64 fautes directes.

«Cette victoire fait bien mentalement. J’atteins pour la première fois le troisième tour d’un tournoi du Grand Chelem depuis un an. C’est une récompense, car l’année a été difficile et je me bats depuis le début de l’été pour rester dans le top 100», raconte Adrian Mannarino, actuellement 89e mondial, après ses récentes victoires sur les tournois de challenger de Manta en Équateur et de Ségovie en Espagne. Dimanche, vers 20h (heure française), le joueur de l’AASS affrontera l’Espagnol Roberto Bautista Agut (tête de série n°17) pour décrocher une place en huitième de finale. En cas de victoire, il pourrait retrouver le Suisse Roger Federer, qui l’avait éliminé en 2013 au troisième tour. Julien BIGORNE