Valdoisiens aux Jo (J3) : Karlsson éliminé par une légende

logo-allianz[1]

Cabinet MALCOR et de CLAIRVAL. 19 rue Carnot 95300 PONTOISE. Tél : 01.30.38.02.74. Interlocuteur : Jérôme de CLAIRVAL tél : 06.17.43.35.64 email : laineval@wanadoo.fr

 

 

tennis-de-table-karlsson

Kristian Karlsson (As Pontoise Cergy Tt) a été battu 4-2 par Vladimir Samsonov (ex n°1 mondial) en seizièmes de finale du tournoi de simple de tennis de table, aux Jo de Rio.

 

En début de soirée, Kristian Karlsson, licencié à l’As Pontoise Cergy Tt (Aspctt), a été éliminé en seizièmes de finale du tournoi olympique de simple en tennis de table. Mais le pongiste suédois est sorti par la grande porte. À la table n°4 du pavillon 3 du Riocentro, le partenaire de club de Tristan Flore et de Marcos Freitas a résisté durant six sets acharnés à la ‘‘légende’’ de sa discipline, Vladimir Samsonov (9, -7, 8, -5, -7, -8). Si le Biélorusse était tennisman, on pourrait dire qu’il réunit la classe de Federer, la longévité de Connors et l’intelligence de jeu de Börg. Ancien n°1 mondial, le leader du club d’Orenburg menait déjà la vie dure à Jan-Ove Waldner en finale des Championnats du monde…en 1997 ! Depuis cet épisode, il a remporté neuf fois la Ligue des Champions, trois Coupes du monde et est le seul à avoir figuré durant deux décennies dans le top 10 mondial. Et à 40 ans, sa rapidité d’exécution n’a rien perdu de sa superbe.

Belle résistance face à Samsonov

«Pour le battre, il faut jouer à la perfection. Je l’avais fait lors de l’Open de République Tchèque en 2014 (Ndlr : le seul succès du Suédois lors de leur six confrontations en tournoi de simple). Mais aujourd’hui, je n’ai pas été aussi solide dans certains compartiments du jeu», regrette le joueur de l’Aspctt, qui mena pourtant 2 sets à 1 et revint à 7-7 dans la sixième manche. Une performance face à l’un des meilleurs bloqueurs du circuit, capable de contre-attaquer à tout moment des deux côtés de la table.

«La médaille olympique est le seul trophée qui manque encore à son palmarès. Ça se sent qu’il joue à 110% pour atteindre cet objectif…Dans les moments cruciaux, il n’a rien lâché et a été fantastique», reconnaît le gaucher suédois, qui n’a pas dit son dernier mot aux Jo de Rio. «Vendredi débute le tournoi par équipe. Avec Pär (Gerell) et Mattias (Karlsson), nous avons les moyens de décrocher une médaille», estime le natif de Trollhättan, qui affrontera les États-Unis au premier tour et pourrait défier la Corée du Sud en quart de finale.

Texte : © Julien BIGORNE