Venice Cup : la reprise fracassante de l’AASS

karate-venice-cup-2014-aass

L’AAS Sarcelles a décroché 14 médailles et 7 victoires à l’occasion de la 23ème Venice Cup. Une reprise de saison pour le moins fracassante. Photo : Venice Cup.

 

La grande majorité des combattants de l’Association Amicale et Sportive de Sarcelles (AASS) ont débuté la saison les 15 et 16 novembre à l’occasion de la 23ème Venice Cup. En décrochant sept victoires et quatorze podiums chez les seniors, le club valdoisien a fait mieux que les membres de l’équipe de France qui avaient fait le déplacement en Italie.

Au doublé par équipes, on retiendra les finales 100% sarcelloise en +84kg masculine et en -68kg féminine. Quatre des cinq catégories féminines ont été remportées par l’AASS. En -61kg, Toumko Sylla s’est offert le scalp de l’Italienne Sara Piccirelli, qui avait battu au premier tour la redoutable Shana Amengle. Et en -68kg, Lamya Matoub avait éliminé en demi-finale la championne du monde junior 2013, Silvia Semeraro. Enfin, on notera le retour à la compétition – après dix mois de coupure en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou – du champion du monde 2012, Kenji Grillon, qui décrocha, malgré des crampes, une prometteuse troisième place en -84kg. Julien BIGORNE

 

karate-venice-cup-2014-61kgF

Le podium des -61kg : Sara Piccirelli (Italie, 2e), Toumko Sylla (AAS Sarcelles, 1ère), Greta Leandri (Italie, 3e) et Shana Amengle (France, 3e). Photo : Venice Cup.

 

Les résultats de l’AAS Sarcelles

Vainqueurs : Maéva Samy (-55kg F), Toumko Sylla (-61kg F), Lamya Matoub (-68kg F), Ruth Soufflet (+68kg F), David Tong Tjuen (+84kg), équipe 1 féminine et l’équipe masculine.

Médaillés d’argent : Christa Claudia Narou (-68kg F), Mickaël Chantalou (+84kg)

Médaillés de bronze : Marvin Garin et Ghilas Matoub (-67kg), Mehdi Lakehal et Kenji Grillon (-84kg), l’équipe 2 féminine.

Cinquième : Jessica Narou (-68kg F)

Synthèse réalisée par Julien BIGORNE