Course des Coteaux : l’EFCVO au rendez-vous

CAP – COURSE DES COTEAUX 2015 – EFCVO par Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr
 

Le 29 mars, l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise (EFCVO), champion de France interclubs en titre, a répondu présent sur la 11ème édition de la Course des Coteaux organisée par la Ville de Saint-Leu-la-Forêt. Sept fois vainqueur des Foulées de Cyrano à Sannois, José-Carlos Da Silva briguait sa première victoire sur le 10 km, après plusieurs accessits (2e en 2011, 3e en 2012 et 4e en 2014). Le Deuillois a fait le forcing dans la nouvelle montée du chemin d’Apollon (200m à 13% au 5e km) aux côtés du Saintloupien Fabien Ould (Cc Taverny). Mais finalement, la pointe de vitesse de ses compagnons d’échappée – Bezabih, Bouchaib et Ould – ont eu raison de sa bravoure et de sa résistance dans le sprint final. José-Carlos Da Silva termine quatrième au scratch et premier vétéran 1 en 36’04. Sa coéquipière Laurence Philippe réussit elle aussi à s’imposer en vétéran 1, mais sur le 5 km dames (en 27’32). L’athlète de la section Saint-Gratien Sannois remporte également le challenge de la meilleure Saintloupienne.

Hamon poursuit la tradition

Sur les courses jeunes, Axel Hamon a confirmé qu’un  »Hamon » se distingue toujours sur la Course des Coteaux. Fils du recordman de l’épreuve (Maxime, six fois vainqueur entre 2008 et 2014) et de l’athlète la plus médaillée de l’histoire aux Val-d’Oise de cross-country (Marie-Line), le Plessis-buccardésien s’est imposé sur 2 400m (scratch et minimes). Il a parfaitement géré le départ rapide de Simon Fernandes (Us Méry) et Mehdi Boukacmab (Pierrefitte Multi Athlon) pour s’imposer avec 10 secondes d’avance. Sur la même course, Aurélien Laissy et Alban Legouge terminent respectivement 2e et 4e benjamins.

Enfin, sur le 1 000m, Marvin Le Borgne a vivement encouragé par la section de l’Us Deuil Enghien Montmorency et a terminé 8e en éveils athlétisme.

Synthèse, photos et diaporama : Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr