Course des Coteaux à Saint-Leu-la-Forêt (10 km) : Hamon voit la vie en rose

cap-course-des-coteaux-2018-ml-hamon-DSC_7336
Avec ce septième succès, Marie-Line Hamon bat le record de victoires au scratch sur la Course des Coteaux à Saint-Leu-la-Forêt. Photo : Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr

 

Marie-Line Hamon abordait la Course des Coteaux… dans de bonnes dispositions. Son mari, Maxime, a repris la compétition. Son fils Axel, membre du Pôle France de triathlon à Reims, va disputer les Championnats de France de duathlon. Quant à sa fille Cléo, elle vient de finir 11e des Mondiaux juniors de patinage artistique à Sofia, en Bulgarie. Mais ce dimanche à Saint-Leu-la-Forêt, c’est bien la Plessisbuccardésienne qui a réussi le plus joli coup de la famille. La sociétaire de l’Entente Franconville Césame Val-d’Oise (Efcvo) – section Saint-Gratien / Sannois – a remporté le 10 km avec 1’40 d’avance sur Pauline Ould Bascou (Cc Taverny). En s’imposant pour la septième fois en 14 éditions, elle bat à cette occasion le record de victoires sur la course organisée par la Ville de Saint-Leu-la-Forêt.
7e victoire à Saint-Leu-la-Forêt : un record !
Demi-fondeuse expérimentée, Marie-Line Hamon détient le record de podiums aux Départementaux de cross-country. En 2017, elle s’était imposée sur le Maxi Cross de Bouffémont, la Plaine Air au Plessis-Bouchard, Les Foulées nocturnes de Franconville et la Course des Berges de Conflans et avait également décroché un titre de vice-championne régionale en Vétéran 1 en cross-country. Au cours de sa carrière, la protégée de Bruno Placzek a remporté la plupart des courses du Val-d’Oise (5 km d’Ermont en 2016, La Montmorencéenne en 2015, Les Foulées de Beauchamp en 2014, 5 km de Sannois en 2012…).

Texte et photo: © Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr