Départementaux (Vidéo – Cadettes F) : réaction de Vincent Cosperec, coach du Cct

CHAMPIONNATS DU VAL-D’OISE CADETTES 2017 DE CROSS – REACTION DE VINCENT COSPEREC, COACH DU CCT – par Julien BIGORNE

 

À la mi-journée, le Cosmopolitan Club de Taverny (Cct) a décroché son premier titre de champion du Val-d’Oise par équipe depuis quatre ans en cross-country. Le mérite en revient à sa formation cadettes, qui a devancé de 6 points L’Isle-Adam Ac et de 22 points l’EFCVO.

Son équipe était composée de Léonore Lepiller (7e) – une athlète mutée venue de l’EFCVO -; Angèle Jauset (8e), une spécialiste du 200m, qui fut la bonne surprise de l’épreuve ; Mélina Hédon (10e), une spécialiste du cross, qui revient d’une blessure au genou ; Chloé Maillard (11e*), une adepte du 400m venue de l’Ac Beauchamp et récente médaillée d’argent du cross de Saint-Brice (Ndlr : en tant que deuxième athlète mutée, son résultat n’a pas été comptabilisé pour l’équipe) ; Syrine Boufadène (12e), une sprinteuse qui a effectué un excellent retour en fin de course ; puis Marie Fernandes (17e) et Sarah Athmani (18e), qui ont débuté l’athlétisme il y a deux mois.

Le coach de l’équipe, Vincent Cosperec (finisher du 1 000 km Strasbourg-Carnac en 2014) nous dévoile le profil de chacune de ses crosswomen.

Texte et vidéo : Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr