Six jours  »Across the years » : l’Arizona Dream de Mauduit

cap-across-the-years-2014-2015-mauduit

Spécialiste de l’Ultra, l’Argenteuillais Christian Mauduit a parcouru 871 km en Six Jours et a terminé deuxième d’‘‘Across The Years’’ en Arizona.

 

«Impossible est un mot que je ne dis jamais». Spécialiste de l’ultra-fond, Christian Mauduit réussit, depuis plusieurs années, les défis les plus osés avec une régularité déconcertante. L’Argenteuillais a été champion du monde de Déca-Ironman (une épreuve de triathlon comptant 38 km de natation, 1 800km à vélo et 422 km à vélo) en 2010, finisher du célèbre Paris-Brest-Paris à vélo en 2011, vainqueur du défi mondial ‘‘48h sur tapis de course’’ en 2012, premier Français à terminer la ‘‘Race Around Ireland’’ cycliste en 2013 et lauréat des Six Jours de Privas à la marche en 2014. Pour certains, ce roi des courses extrêmes n’aurait plus rien à prouver… Mais le Valdoisien, peu enclin à la demi-mesure, préfère regarder droit devant.

871 km à pied

«J’aime trouver des épreuves originales que je peux partager avec ma femme et mes filles. L’idée de réveillonner tous ensemble aux États-Unis dans un cadre sportif nous a motivés», explique cet informaticien, chef de projet développements pour www.leboncoin.fr. Un bon feeling et une réussite, une nouvelle fois. À Phoenix, en Arizona, il a tournoyé à l’infini sur une boucle poussiéreuse de 1 700m lors de l’épreuve internationale de Six Jours ‘‘Across The Years’’, organisée par Aravaipa Running. À raison de deux heures de sieste par jour, de ‘‘Dr Pepper’’ sifflés avec boulimie et d’une résistance hors du commun durant des nuits à -2°C, il a finalement parcouru 871 kilomètres !

«Je voulais battre mon record sur Six Jours et résisté le plus longtemps possible au favori David Johnston (vainqueur en 2014 de l’Equinox Marathon d’Anchorage disputé sur 580 km). Pari tenu. J’ai fini deuxième de la course et je suis désormais septième meilleur performer Français de tous les temps à 159 km du record de Jean-Gilles Boussiquet», raconte l’Ultra-man, qui a visiblement transmis sa ‘‘fibre’’ à ses filles. Pour décrocher de gros paquets de bonbons distribués à chaque tour, Lise (9 ans) et Adèle (10 ans) ont respectivement parcouru en marche et course 54 et 42 km en 24h ! Déjà hors-norme. Julien BIGORNE