Départementaux (Vidéo – espoirs H) : réactions de Marquilly, Sari et Pelletier

CHAMPIONNATS DU VAL-D’OISE ESPOIRS DE CROSS 2017 – REACTIONS DE MARQUILLY (SBA), SARI (CCT) et PELLETIER (EACPA) - par Julien BIGORNE

 

En fin d’après-midi, Gaétan Marquilly (au centre) a décroché le titre de champion du Val-d’Oise espoirs de cross-country à Louvres. Le Montmorencéen est ainsi devenu le premier coureur masculin de Saint-Brice Athlétisme (SBA) à décrocher le titre départemental dans les labours, depuis le poussin Jean-Pascal Lallaouret en 2005.  Il s’agissait de sa première compétition sous les couleurs du SBA.

Triathlète depuis plusieurs années au club de la Vallée Montmorency (VMT), Gaétan a eu l’occasion de briller sur le format XS. Chez les juniors, il a ainsi remporté le triathlon d’Enghien en 2016 et terminé second à Beauvais en 2014. Une huitième place aux France minimes de duathlon 2012 figure également à son palmarès. Coéquipier de Maxence Lejeune (6e aux Mondiaux juniors de X-Terra), il tentera de contribuer à la qualification de l’équipe cross long du SBA aux Championnats Interrégionaux de cross et aux France d’ekiden.

Dylan Sari (à gauche) a terminé, comme l’an dernier, vice-champion du Val-d’Oise espoir de cross-country. L’athlète du Cc Taverny est un spécialiste des courses de fond depuis 2014. Le protégé de Vincent Cosperec a remporté deux fois la Course des Coteaux dans sa catégorie, le 10 km de Taverny en 2015 et restait sur des 3e places en espoir sur la Ronde d’Ermont (avec un record perso à la clé (38’18) et le cross du Bois de Cergy.

Hugo Pelletier (à droite) a fini 3e de la course espoir des Championnats du Val-d’Oise de cross. Depuis ses débuts à l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme (Eacpa) en 2015, les trails et les courses de montagne sont ses spécialités. En 2016, il a achevé sa dernière année junior par des succès sur les Foulées de Liesse, le trail de Pralognan et le Trailou de Santeuil. Sa première course chez les espoirs s’était soldée par une 6e place sur la Ronde d’Ermont.

Texte et vidéo : Julien BIGORNE / www.sportspassion95.fr